Image
Aubrey Superhero
Leucémie myéloïde aiguë

Aubrey Hirsch

Leucémie myéloïde aiguë

Vancouver BC
Canada

Quote
Lorsque votre enfant a traversé une telle épreuve, vous ne pouvez jamais vraiment arrêter de vous inquiéter. Cela dit, la communauté qui soutient la recherche et les besoins des patients suscite de l’espoir.

L’histoire d’Aubrey Hirsch, écrite par sa mère, Megan Hirsch :

Notre fille Aubrey a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en 2016, à l’âge d’un an et cinq mois. Ce fut un énorme choc d’être admis à l’unité des soins intensifs, puis de devoir « déménager » dans le département d’oncologie. Aubrey a reçu un traitement de chimiothérapie considérable et a vécu à temps plein à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique pendant six mois. La plupart du temps, Aubrey était sous perfusion et immunodéprimée. Chaque matin, nous obtenions les résultats des prises de sang et nous nous penchions sur ces chiffres. Nous vivions vraiment un jour à la fois.

Une équipe de professionnels de la santé, des proches et des amis nous ont tous aidés à traverser l’isolement et à nous préparer à la greffe de moelle osseuse nécessaire à Aubrey. Comme il n’y avait pas de donneurs présentant une correspondance parfaite et que son père avait naturellement une demi-correspondance, on a déterminé qu’une greffe de cellules souches haploïdes serait la meilleure solution.

Il s’est maintenant passé quatre ans depuis la greffe, et Aubrey se porte bien. Bien que son parcours ait eu des effets secondaires durables, elle n’a en ce moment que quelques examens de santé supplémentaires à faire par rapport aux autres enfants de son âge. Elle mène une vie bien remplie et fait la joie de notre famille.

Lorsque votre enfant a traversé une telle épreuve, vous ne pouvez jamais vraiment arrêter de vous inquiéter et ne pas penser aux problèmes de santé qu’elle pourrait avoir dans l’avenir. Cela dit, la communauté qui soutient la recherche et les besoins des patients suscite de l’espoir. Grâce au volume croissant de connaissances partagées issues d’études (auxquelles des enfants comme Aubrey ont participé), la recherche scientifique permet d’améliorer les protocoles de traitement et, en fin de compte, les résultats.

« Aubrey est ici aujourd’hui grâce à l’engagement de personnes formidables envers la recherche constante sur les cancers du sang et les soins aux patients. Les mots nous manquent pour vous témoigner notre gratitude. Nous vous remercions d’appuyer “Personnalité de l’année” et la Société de leucémie et lymphome du Canada. Vous contribuez réellement à améliorer des vies. »

Aubrey Hirsch, âgée de six ans, a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en 2016

La recherche donne des résultats! Un calendrier des traitements pour la LMA depuis les années 1970 :

 

AML Survival Rate

L’AML avait un taux de survie de 10 % en 1950, mais aujourd’hui, ce taux est de 90 %!

Quote
Lorsque votre enfant a traversé une telle épreuve, vous ne pouvez jamais vraiment arrêter de vous inquiéter. Cela dit, la communauté qui soutient la recherche et les besoins des patients suscite de l’espoir.